Limiteurs de couple – sans jeu, rapides et reproductibles

Bien sûr, des légendes de la force comme Hercule auraient soulevé n’importe quelle charge, mais : l’une après l’autre, sans aucune faiblesse, sans aucun tremblement, avec précision et surtout en toute sécurité ? Et tout cela indépendamment des influences environnementales ? Il est préférable de se fier aux limiteurs de couple de R + W. S’ils sont présents sur la grue, toutes les charges sont déplacées en douceur de A à B, de manière régulière, fiable et avec une précision répétée.

Il n’existe pratiquement pas de secteur industriel dans lequel des charges moyennes à très lourdes ne doivent pas être déplacées.
De l’acier aux constructeurs aéronautiques, des chantiers navals aux grands éléments de construction – mais aussi dans tout atelier où un moteur ou une transmission doit être remplacé. Il n’est pas possible de le faire sans grues. Et il ne peut y avoir de grues sans sécurité pour les charges et les personnes.
C’est là que les limiteurs de couple sans jeu de R+W entrent en jeu. En tant que lien entre le palan et la charge, ils sont essentiels pour éviter des dommages coûteux, en particulier en cas de surcharge. Sans parler du danger pour les personnes qui l’entourent !

R+W Par exemple, les limiteurs de couple de sécurité séparent en un clin d’œil la chaîne cinématique en cas de dépassement du couple autorisé, ce qui évite les réparations coûteuses et les temps d’arrêt. En même temps, ils fonctionnent sans aucun jeu, sontreproductibles et garantissent une réponse précise à chaque fois.
R+W propose les limiteurs de couple dans une large gamme de puissances – par exemple, dans les séries SK, SL etES dans une plage de 0,1 à 2.800 Nm et dans la série ST de 200 à un impressionnant 1.000.000 Nm !
Il n’y a donc aucune exigence de performance à laquelle ils ne peuvent satisfaire.
Il existe des différences optionnelles dans les degrés de crantage de la série SK – par exemple, l’abréviation « W » (« angular synchronous ») signifie un réengagement après l’enlèvement de la surcharge d’exactement 360° et est alors immédiatement prêt à l’emploi. « D » signifie un verrouillage tous les 60° ou (au choix) à 30°, 45°, 90° et 120°. A chaque fois qu’une balle est encastrée, un déclic se produit, ce qui garantit la disponibilité immédiate de l’appareil. L’abréviation « F » signifie déblocage – dans ce cas, le système est réinitialisé manuellement – tous les « grands » accouplements industriels de la série ST fonctionnent ainsi. La dernière variante porte l’abréviation « G » pour locked (verrouillé). « G » sont optimales pour les presses et les dispositifs de levage de charges.

Par ailleurs, tous les limiteurs de couple R+W sont également particulièrement adaptés à la modernisation d’installations industrielles plus anciennes afin d’utiliser et donc d’augmenter la capacité de charge maximale des structures des bâtiments.
Ils sont également très stables à haute température, travaillent avec des tolérances très faibles et se séparent en l’espace de 10 à 14 millisecondes ! (Leur clignotement dure de 300 à 400 ms.)

Et si tout cela devient un peu trop technique : ils fonctionnent sans entretien, sont prêts à prévenir ou à minimiser les dommages dus à la surcharge en toutes circonstances – et assurent ainsi le fonctionnement permanent de l’installation. Innovant et bien conçu.