Dans l’industrie aérospatiale, des innovations techniques prometteuses et des optimisations ont lieu tous les jours. Cette industrie atteint actuellement des niveaux de performance qui définissent véritablement une technologie de pointe. Des passagers de plus de 525 personnes et des distances de vol de plus de 15 200 kilomètres sont les réalisations impressionnantes de la dernière génération d’avions commerciaux à fuselage large.
De telles prouesses nécessitent l’utilisation de technologies de pointe, notamment les systèmes d’accouplement R+W. Parmi de nombreux autres critères, les solutions d’accouplement pour ces demandes doivent répondre à deux exigences essentielles : une fiabilité et une durabilité sans compromis.
R+W développe par exemple des arbres de transmission pour le contrôle des aides à la flottabilité, qui permettent d’économiser du poids grâce à leur construction ultra-légère et à leur excellente densité de puissance. Ce résultat est obtenu grâce à la conception d’un accouplement composé de tubes d’arbre d’entraînement intermédiaires en matériaux composites et de raccords à bride spéciaux dont le poids est optimisé.