R+W développe des technologies de couplage révolutionnaires et de nouvelles conceptions pour des performances techniques maximales dans le domaine des énergies renouvelables, des turbines éoliennes aux systèmes hydroélectriques et photovoltaïques.

En tant que leader du marché des accouplements à soufflet métallique, R+W a équipé un mégaprojet d’énergie éolienne avec des accouplements à soufflet sans jeu, rigides à la torsion et ne nécessitant pas d’entretien. Ce gigantesque parc éolien en mer couvre les besoins en électricité de 210 000 ménages. Sur une surface totale de 35 kilomètres carrés, 100 éoliennes s’élèvent à 115 mètres dans les airs pour produire une puissance combinée de 300 mégawatts.

L’une des principales exigences en matière de solutions d’accouplement innovantes dans le secteur de l’énergie éolienne concerne les systèmes de contrôle du tangage pour le positionnement des différentes pales d’éoliennes. Il est important que ces systèmes utilisent des accouplements de précision sans entretien. Comme le vent en tant que source d’énergie entraîne des charges extrêmes en constante fluctuation, telles que des conditions froides et humides, des rafales et des turbulences, R+W a équipé ces systèmes de couplage de la meilleure combinaison de performance et de fiabilité. Cela garantit un fonctionnement efficace et optimisé en termes de coûts, même dans les conditions les plus difficiles, partout dans le monde.

Dans le domaine des énergies renouvelables, R+W propose des solutions spécifiques aux projets, basées sur un ensemble modulaire de conceptions standard, construites pour répondre à toutes les exigences.

Solutions R+W pour les énergies renouvelables