Développement

DÉVELOPPEMENT

Depuis 1990, R+W possède un département de développement distinct dédié aux nouveautés et aux solutions spéciales d'accouplement de précision et pour charges lourdes.

Au sein de ce groupe de réflexion, nos spécialistes échafaudent quotidiennement l'avenir : en étroite collaboration avec l'université de Bayreuth et l'université technique RWTH d'Aix-la-Chapelle, ils soumettent les innovations au banc d'essai avec des batteries de tests et travaillent à définir les jalons de la technologie des accouplements grâce à des outils précis et fidèles à la réalité comme les programmes de simulation 3D, les logiciels FEM et les programmes d'analyse Matlab.

Pour la station spatiale ISS, les ingénieurs R+W ont par exemple mis au point un limiteur de couple, et pour la plus grosse machine du monde, installée au CERN, ils ont réalisé en un temps record une fabrication spéciale d'accouplement à soufflet métallique enfichable.
Le premier accouplement rapide à soufflet métallique et le limiteur de couple ultra léger figurent également parmi les grands succès qu'a pu déjà signer ce département de R+W.
En plus de trouver des solutions spéciales, notre objectif est de présenter chaque année une série d'accouplements entièrement nouvelle, destinée au marché mondial.