The SCL series of disc couplings for servomotors

Qu’il s’agisse d’un robot industriel, d’un système d’automatisation, d’une machine d’emballage ou d’une machine-outil, les accouplements à servodisques SCL repoussent d’un cran les paramètres de performance des accouplements pour servomoteurs.

Dans certains domaines, ils rendent l’application encore plus flexible et dynamique, absolument résistante à l’offset et précise. Pourquoi ? Parce que nous le pouvons.
Une précision de positionnement inébranlable dans toutes les conditions de fonctionnement était requise, que ce soit en cas de démarrages et d’arrêts fréquents ou en mode inversé. Et c’est exactement ce qu’est devenue la série SCL de R + W.

Les moyeux en aluminium garantissent un poids extrêmement faible, ce qui se traduit par un moment d’inertie très bas. Les plaques elles-mêmes sont fabriquées en acier à ressort à haute résistance avec une densité de puissance élevée – elles sont fixées avec des vis à haute résistance qui transmettent le couple absolument sans jeu au moyen d’un verrouillage par friction. La conception à double cardan du paquet de disques compense avec précision le désalignement angulaire, axial et latéral de l’arbre.

Tout cela, ajouté à la faible inertie de la masse, offre un potentiel énorme, en particulier pour les tâches de positionnement dynamique et d’alimentation. Et donne aux concepteurs plus de liberté et de flexibilité dans leurs propres développements. Le fait que les servo-embrayages à disque soient également extrêmement rigides en torsion, qu’ils brillent avec des couples de 25 à 100 Nm et qu’ils soient insensibles aux produits chimiques corrosifs ou aux températures élevées devrait faciliter la décision.
Conçus pour fonctionner en continu pendant toute la durée de vie de l’installation, certains robots industriels ne seront pas les seuls à se demander s’ils ne devraient pas faire un pas de plus vers l’avenir avec le SCL.
D’autant plus qu’ils peuvent également être colorés selon les souhaits du client grâce au processus d’anodisation. On ne peut pas faire plus beau – et on ne peut pas faire plus souple.

Parlons des possibilités presque illimitées des accouplements à servodisques Nous nous en réjouissons.