Sidérurgie

Solutions pour la sidérurgie

Des entreprises productrices d'acier d'envergure internationale misent sur la fiabilité de nos limiteurs de couple. L'une des exigences majeures posées est l'absence d'usure, même sous contrainte extrême.

Au sein même du processus industriel de production de l'acier, la transformation de fonte brute en acier constitue l'une des étapes de la fabrication les plus névralgiques, les plus porteuses de risques et donc aux conséquences multiples. Cette étape du processus est exécutée dans un convertisseur.

Il est donc impératif d'éviter des durées d'immobilisation coûteuses au cours de cette phase de production. Nos accouplements mécaniques à coupure en charge, robustes, protègent le pré-engrenage du chariot de transport de poche en cas d'accident, réduisent les durées d'immobilisation coûteuses et garantissent une planification sûre qui minimise les risques de dommages.

N'hésitez pas à vous informer sur nos solutions standard ou sur des solutions de systèmes d'accouplements, développées individuellement pour répondre à vos besoins.

R+W  Solutions pour la Sidérurgie