Technique de convoyage

TECHNIQUE DE CONVOYAGE - 24h/24 - 365 jours par an

Des plages de températures extrêmes, de forts encrassements, des vibrations élevées, un service continu 24 h/24 et 365 jours par an, telles sont, selon les applications, les conditions qui définissent la technique d'avancement. La matière excavée est transférée sur des convoyeurs et transportée sur plusieurs kilomètres vers le poste de traitement suivant.

Z Pour la transmission de couples élevés dans les entraînements principaux et auxiliaires des convoyeurs, on emploie les accouplements à soufflet métallique rigides en torsion de la série BX de la société R+W. Selon les exigences et le domaine d'application, les accouplements à soufflet métallique peuvent être conçus pour répondre exactement à ces critères. Grâce à un tube intermédiaire variable, ces accouplements robustes tolèrent des désalignements importants pour des forces de rappel faibles.

Autre fonctionnalité de sécurité que les produits alternatifs ne proposent pas : le support intégré du soufflet métallique. Ces accouplements sont disponibles en option dans une version Atex pour pouvoir être utilisés dans des exploitations à ciel ouvert et souterraines.

R+W  Solutions pour la Technique de convoyage