Industrie minière et techniques de creusement

Solutions pour l'industrie minière et la technique d'avancement

Les accouplements R+W sont synonymes de fiabilité sans compromis et même, voire surtout, dans des conditions extrêmes. Ce que prouvent à la perfection nos systèmes utilisés comme composants ou comme solutions complètes dans le secteur de l'industrie minière et la technique d'avancement.

Nos accouplements peuvent par exemple trouver utilisation dans la plus grande mine de cuivre du monde. Ils y font leur preuves quotidiennement dans un environnement inhospitalier de 4 300 m de long, de 3 000 m de large et d'une profondeur de 850 m. Plusieurs milliers de tonnes de minerai de cuivre y sont extraits chaque jour au moyen d'immenses excavateurs à roue-pelle très complexes. Pour éviter les durées d'immobilisation sensiblement coûteuses des excavateurs, on utilise des limiteurs de couple mécaniques R+W dans les entraînements principaux et auxiliaires afin de limiter l'effort.

N'hésitez pas à vous informer sur nos solutions standard ou sur des solutions de systèmes d'accouplements, développées individuellement pour répondre à vos besoins.

R+W  Solutions pour la Industrie minière et techniques de creusement