Photovoltaik Branche R+W Kupplungen

LE PHOTOVOLTAÏQUE - UNE RÉORIENTATION PERMANENTE

L'énergie solaire peut être utilisée de multiples façons. Les installations photovoltaïques convertissent directement la lumière solaire en électricité.
Les différents collecteurs ne parviennent à un degré d'efficacité optimal que lorsqu'ils suivent la position correspondante du soleil. L'orientation s'effectue au moyen de systèmes de poursuite électromotorisés à un ou deux axes. .

Un accouplement en élastomère de la série EKL résistant aux perforations est agencé entre le moto-réducteur et la broche d'entraînement. L'insert en élastomère sert non seulement d'élément de compensation des désalignements dus au montage, mais permet aussi d'absorber les vibrations pour une orientation régulière et précise.

Les systèmes de poursuite traditionnels déplacent les collecteurs plusieurs fois par heure selon un angle prédéfini. Dans le cas d'installations solaires à haut rendement, il se produit une orientation permanente en fonction de la position du soleil. Ce faisant, des capteurs calculent et commandent l'entraînement. Ces concepts d'entraînement sont soutenus en grande partie par l'absence de jeu de la série EK.

R+W  Solutions pour la Le Photovoltaïque