Wasserkraft Branche R+W Kupplungen

L'ÉNERGIE HYDRAULIQUE - COURTES DURÉES D'IMMOBILISATION ET MOINDRES FRAIS SUBSÉQUENTS

Plus de 70 % de la surface du globe est recouverte d’eau. L'exploitation de cette immense source d’énergie est plus que jamais prioritaire.

Les centrales hydrauliques peuvent se répartir en trois catégories : centrales au fil de l'eau, centrales à réservoir et centrales par pompage. Quel que soit le type de centrale, l'eau se précipite à travers des tuyaux de descente sur une pale de turbine et entraîne celle-ci. Sous l'effet de la rotation, de l'électricité ou de l'énergie est créée au moyen d'un générateur. Les grandes centrales produisent jusqu'à 1 000 000 watts.

En raison du fonctionnement continu des entraînements, de strictes exigences sont imposées à la durée de vie des différents composants. Des fabricants majeurs misent ainsi sur la fiabilité des limiteurs de couple R+W qui isolent le moteur et le générateur en cas de surcharge d'une durée de quelques millisecondes et empêchent ainsi d'autres détériorations. On réduit ainsi au maximum les durées d'immobilisation ainsi que les frais subséquents.

La fiabilité, le format compact ainsi que l'absence de jeu des accouplements de surcharge sont autant de caractéristiques exigées par cette branche d'activité.

R+W  Solutions pour la Énergie Hydraulique