Ènergies renouvelables

Solutions pour énergies renouvelables

La société R+W a conçu des technologies d'accouplement novatrices et de nouvelles constructions pour des performances techniques maximales dans le domaine des énergies renouvelables.

Leader du marché des accouplements à soufflet métallique, nous avons contribué il y a quelques années au méga-projet éolien d'un constructeur d'installations en l'équipant de nos accouplements à soufflet métallique sans jeu, rigides en torsion et sans entretien. Le parc éolien offshore de tous les records couvre les besoins en électricité de 210 000 foyers. 100 éoliennes se dressent sur une superficie totale de 35 kilomètres carrés, avec une puissance totale de 300 mégawatts à une hauteur de 115 m.

La principale exigence que l'on retrouve dans toutes les solutions d'accouplement innovantes dans le secteur éolien sont les systèmes de pas variable (Pitch Control) pour commande individuelle de la position des pales des éoliennes. Celles-ci doivent obligatoirement disposer d'un accouplement à soufflet métallique. Et comme le vent ne fournit pas uniquement de l'énergie mais est aussi synonyme de contraintes extrêmes constantes, comme le froid et l'humidité, les bourrasques et les turbulences, nous avons fait en sorte que nos systèmes d'accouplement offrent la performance la plus élevée. R+W est ainsi à même de garantir, même dans les conditions les plus difficiles, une exploitation efficace et aux coûts optimisés, en n'importe quel point du globe.

N'hésitez pas à vous informer sur nos solutions standard ou sur des solutions de systèmes d'accouplements, développées individuellement pour répondre à vos besoins.

R+W  Solutions pour la Ènergies renouvelables