Aérospatiale

Solutions pour l'aéronautique et l'aérospatiale

En aéronautique et aérospatiale, des innovations et des optimisations techniques prometteuses sont réalisées chaque jour. Aujourd'hui, dans ces secteurs, on réalise des performances dont les caractéristiques respectent réellement chacune des exigences posées à une technologie de pointe : une capacité d'accueil de plus de 525 passagers et une autonomie supérieure à 15 200 km, ce sont deux des remarquables succès signés par la toute dernière génération d'avions de ligne gros porteurs. .

De tels chiffres ne peuvent être réalisés qu'en faisant appel à des technologies haut de gamme, comme les systèmes d'accouplements R+W. Nos solutions d'accouplements doivent au moins remplir deux exigences majeures, en plus de bien d'autres : une fiabilité et une résistance à vie sans aucun compromis.

Pour les exigences spécifiques à cette branche, nous développons par exemple des arbres de transmission pour la commande des dispositifs hyperstustentateurs qui, de par leur construction super légère, permettent d'économiser du poids tout en convainquant par leur excellente densité de puissance. Nous les avons réalisés grâce à une construction d'accouplements combinant un tube intermédiaire en matériau composite et une liaison à bride dont le poids a été optimisé.

N'hésitez pas à vous informer sur nos solutions standard ou sur des solutions de systèmes d'accouplements, développées individuellement pour répondre à vos besoins.

R+W  Solutions pour la Aérospatiale