Accouplements en élastomère pour superstructures variables

Lorsqu’une équipe arrive sur le circuit avec la remorque de course, elle ne souhaite généralement qu’une chose : progresser rapidement dans toutes les conditions qu’elle rencontre. Cela s’applique en particulier à la transformation en douceur des remorques de course en centres d’équipe mobiles. Les options flexibles de levage et d’extension de la superstructure permettent souvent de plus que doubler l’espace utilisable – en créant des salles supplémentaires qui offrent de l’espace pour l’équipement de haute technologie, ainsi que pour les réunions d’équipe et les aires de repos pour les conducteurs.

Afin de garantir que les mouvements requis, dont certains sont très complexes et soumis à des charges élevées, résistent à la torsion et que les mouvements de levage et de traction soient coordonnés de manière à les équilibrer et à réduire le bruit au minimum, l’unité de production de l’entreprise a été mise en place. Accouplement élastomère R+W EK6par exemple, s’est avérée idéale pour une « galerie » automatisée.

Laconcentricité la plus élevée
, la conception du moyeu de serrage et le choix de la dureté Shore permettent de compenser parfaitement les désalignements latéraux, angulaires et axiaux de l’arbre – tous les mouvements sont « lisses », stables et réguliers. A cet effet, R+W propose les segments élastomères de l’EK6 dans différents degrés de dureté, par exemple 98 Sh A pour un amortissement optimal ou 64 Sh D pour une rigidité maximale à la torsion – en fonction des principales exigences de l’application. A cet effet, les limites d’application se situent généralement entre -30et +120 degrés – mais nous proposons également à nos clients la variante idéale pour des températures encore plus extrêmes de -50à +150 degrés.

Qu’il s’agisse de l’Arctique ou des Émirats, de l’été ou de l’hiver, quel que soit le lieu ou le moment où vous organisez vos courses dans le monde, les raccords élastomères de R+W installés dans la remorque de course vous donnent déjà une bonne longueur d’avance.